COUNT3R-$TR!]{3 1.6
Bienvenue au Forum Counter Strike By En[!]m@
Inscriez vous SVP Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

COUNT3R-$TR!]{3 1.6
Bienvenue au Forum Counter Strike By En[!]m@
Inscriez vous SVP Smile
COUNT3R-$TR!]{3 1.6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
hamachi room by En[!]m@
Derniers sujets
» Hamachi Room by En[!]m@
Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:37 par En[!]m@

» Crée une map avec le site www.worldcraft-online.com
Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN I_icon_minitimeMer 22 Sep - 5:51 par En[!]m@

» Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN
Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:45 par En[!]m@

» Fixer mon IP local
Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN I_icon_minitimeMer 15 Sep - 22:57 par En[!]m@

»  Téléchargement rapide (Fast Download)
Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN I_icon_minitimeMer 15 Sep - 22:54 par En[!]m@

» installation d'un plugin amxx
Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN I_icon_minitimeMer 15 Sep - 22:51 par En[!]m@

» Parachute 1.3
Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN I_icon_minitimeMar 14 Sep - 16:30 par En[!]m@

» [Dz]~Fun~ SerVer By TiReuR DeLiTe
Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN I_icon_minitimeMar 14 Sep - 16:29 par En[!]m@

» Advanced Bullet Damage
Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN I_icon_minitimeMar 14 Sep - 1:32 par xkillua

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN

Aller en bas

Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN Empty Tutorial Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN

Message  En[!]m@ Jeu 16 Sep - 5:45

Bonjour à tous.

J'ai relu les dizaines de pages de discussions sur Hamachi que l'ancien tutoriel à amené afin d'en faire un résumé dans ce tutoriel revu et corrigé Smile

Vous vous êtes déjà demandé s'il était possible de jouer sur Internet avec des jeux demandant une clef CD valide ? Et bien la solution, c'est le programme Hamachi. En effet ce programme va vous permettre de créer un réseau VPN * protégé par mot de passe grâce auxquels vous pourrez jouer à tout les jeux sur Internet comme si vous étiez en Réseau Local (LAN).

* VPN : Virtual Private Network. Réseau privé virtuel composé d'ordinateurs qui ne constituent pas un seul et même réseau à la base, mais qui peuvent être distants géographiquement.

Hamachi passe à travers tout firewall * ou routeur et permet aussi de jouer sur des jeux auxquels on ne pouvait jouer qu'en réseau local avec des amis. Mais ici, vous pourrez jouer avec eux sur le web !

* Il semblerait que pour ZoneAlarm, Hamachi soit très dur à configurer ! Un conseil, changez de firewall si ça ne marche pas. Il est possible que cela vienne de votre firewall si vous en avez un autre, ce ne doit pas être le seul !

Hamachi possède un vrai petit Instant Messenger (messagerie instantanée) basé sur un reseau peer to peer (p2p).

Vous pouvez télécharger Hamachi sur son site officiel ou sur clubic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Créer ou rejoindre un Réseau hamachi

Pour son utilisation, il n'y a pas plus simple Smile Commencez par le télécharger et par l'installer et lancez-le. Vous aurez une belle petite fenêtre qui apparait sur laquelle vous devrez appuyer sur le bouton Marche pour l'allumer Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite dirigez-vous lentement vers le bouton un peu plus sur la droite, cliquez-dessus et choisissez entre se connecter ou rejoindre un réseau.

Créer un réseau va vous permettre de créer un endroit ou des joueurs pourront se réunir en faisant l'inverse --> En rejoignant votre réseau. Et ceci est bien sure protégé par mot de passe pour que n'importe qui puisse rentrer.

Rejoindre un réseau, c'est l'inverse. Un réseau a déjà été créé par l'un des joueurs et vous n'avez plus qu'à le rejoindre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila. apres être connecté à un réseau, vous vous retrouvez à plusieurs dans la salle et vous êtes prêts à jouer ! Il vous est même possible de discuter par l'intermédiaire de Hamachi en faisant un clic droit sur le pseudo de quelqu'un et puis, Envoyer un message!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfait ! Il ne vous reste plus qu'à décider qui créera et hébergera la partie du jeu de votre choix et puis vous n'aurez plus qu'à lancer le jeu et aller voir dans les parties réseaux locales pour rejoindre la partie!

Impossible de voir la partie LAN pour rejoindre ?

Alors, c'est un peu flou. Hamachi fonctionne très bien avec de nombreux jeux mais avec certains, c'est vraiment la galère. Sur le forum officiel, on dit (en anglais), qu'il s'agit presque tout le temps d'un problème de configuration de firewall ou de routeur. Mais bon, il est censé passer outre ces derniers... Donc si vous avez de très puissants pare feux ou routeurs, essayez de les désactiver pour le jeu ET pour Hamachi. Si vous ne savez pas comment faire, reportez vous à l'aide concernant votre Firewall sur son site officiel par exemple. Ou alors, on peut toujours vous aider dans le forum Aide/Résolution de problèmes

Au début, j'ai souvent rencontré des problèmes dans mes parties. je ne voyais pas les parties crées par certains joueurs ! Je me suis rendu compte que cela dépendait presque toujours des connexions ouvertes dans le gestionnaire des connexions !

Pour Windows XP, allez dans Panneau de Configuration -> Connexions réseaux
Pour Windows Vista, allez dans Panneau de Configuration -> -> Centre Réseau et partage -> Gérer les connexions réseaux (Sur le volet Gauche)

Sur les différents windows, vous devrez obtenir quelque chose ressemblant fortement à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut y voir que je possède une Connexion Réseau local qui me permet d'avoir internet depuis ma box, Une Connexion au réseau local 2 et 3 qui sont des connexions installées et utilisées par VmWare, et enfin Hamachi.

Le problème sera donc Quelle connexion choisir ? Et bien ce n'est pas si simple ! Lorsque vous allez tenter de rejoindre une partie réseau via hamachi, certains jeux vont essayer de voir les parties existantes sur certaines connexions seulement ou d'autres jeux, sur toutes les connexions. Le problème ou on ne voit pas les parties crées vient donc du fait que le jeu auquel vous voulez jouer cherche une partie crée sur un réseau différent de celui ou la partie a été crée !.

Par exemple, la partie est visible sur la connexion Hamachi, mais votre jeu cherche sur la connexion Connexion au réseau local et pas sur celle nommée Hamachi !

Un autre cas possible me concernant, puisque je possède deux connexions VmWare, était que les jeux regardaient seulement sur les connexions au réseau local 2 et/ou 3 et pas sur Hamachi encore une fois !

Alors, voici quelques méthodes à tester afin de pouvoir voir les parties des autres dans une partie multijoueurs locale. Ce sont des configurations de Windows XP/Vista à faire chez tous les joueurs qui sont sur le réseau Hamachi. Donc par exemple, celui qui crée et celui qui rejoint !

Mettre Hamachi en premier dans l'ordre des priorités des connexions

Pour obliger un jeu à créer ou voir une partie sur une connexion spécifique, par exemple celle nommée Hamachi, on va réorganiser l'ordre des priorités de nos connexions !

Pour cela, retournez donc dans le panneau Gérer les connexions réseaux ou Connexions Réseaux pour XP. Ensuite, vous avez un menu Avancé *, allez dedans et cliquez sur Paramètres Avancés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Si vous n'avez pas de menu Avancé, sous vista par défaut par exemple, il faut cliquer sur Organiser -> Disposition -> Barre des menus afin d'activer son affichage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous allez utiliser les petites flèches afin de faire remonter hamachi en première position ! Hamachi doit se trouver avant toute autre connexion ! Et pourquoi pas en deuxième position, votre connexion réseau ou wifi qui vous fournit internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désactiver les connexions inutilisées !

Quelque chose qui va obligatoirement forcer tout logiciel à ne pas utiliser une connexion est évidemment de désactiver cette même connexion! Alors, profitez-en pour désactiver toutes vos connexions inutiles pour qu'il reste seulement votre connexion hamachi et celle grâce à laquelle vous êtes connecté à internet ! Donc vous virez tout ce qui est IExxx, wifi (si vous êtes en lan), vmware, ou autre ... Si vous êtes en wifi, vous désactiver votre réseau local évidemment Wink. Cela fonctionne pour Xp et Vista !

Moi j'ai donc du désactiver mes deux connexions VmWare:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modifier les paramètres d'hamachi !

Dans mes préférences Hamachi, j'ai aussi décoché les blocages du menu Securité. Block vulnerable Microsoft Windows services et Block new network members by default. On ne sait jamais que cela vienne de là . Et puis on joue avec des potes en général, je doute qu'ils tentent d'exploiter des vulnérabilités ou des failles pendant qu'ils jouent Wink. En tout cas, arrêtez Hamachi lorsque vous ne l'utilisez pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre les connexions en Privée dans Vista

Un petit problème concernant vista est que quand vous mettez une connexion en tant que connexion publique, vous risquez de ne pas voir les parties crées sur Hamachi. Il faut donc que tout le monde mettent sa connexion hamachi et sa connexion Internet en private pour que vous soyez visible de l'extérieur si vous avez créé ou pour que vous puissiez voir une partie crée ! Donc, sous vista, tous les utilisateurs de Hamachi devraient configurer les connexions en cliquant sur Personnaliser du Centre Réseau et partage comme sur le screenshot suivant:

Les deux status:

Privé ou professionnel: Choisissez l’un de ces emplacements pour les réseaux privé ou de PME lorsque vous connaissez les personnes et les périphériques sur le réseau et que vous leur faites confiance. La Recherche du réseau, qui vous permet d’afficher d’autres ordinateurs et périphériques sur un réseau et autorise d’autres utilisateurs du réseau à apercevoir votre ordinateur, est activée par défaut.

Public: Choisissez cet emplacement pour les réseaux se trouvant sur des sites publics (comme les cybercafés ou les aéroports) Cette emplacement a été conçu pour empêcher que votre ordinateur soit visible aux autres ordinateurs qui vous entourent et pour vous aider à le protéger contre tout logiciel malveillant sur Internet. La Recherche du réseau est désactivée pour ce site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désactiver les protections pare feux (firewall) de vos cartes réseaux dans Vista

Il peut s'avérer aussi utile de désactiver le firewall sur les cartes réseaux pour éviter tout blocage. Moi j'ai par exemple désactivé la protection firewall sur la connexion Hamachi et celle au réseau local en laissant coché les 2 connexions de VmWare. Pour cela, rendez-vous dans le Panneau de configuration -> pare-feu Windows -> Modifier les paramètres -> Onglet Avancé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre les ordinateurs sur le groupe de travail !

Pour être tous au même niveau, il est conseillé que tous les ordinateurs d'un même réseau Hamachi soient dans le même groupe de travail.
Vous allez me dire: Qu'est-ce que c'est un groupe de travail ? :p

Un groupe de travail est un groupe d'ordinateurs en réseau qui partagent des ressources telles que des fichiers, données ou des imprimantes. Dans un groupe de travail, tous les ordinateurs sont des homologues, aucun ordinateur n'a de contrôle sur un autre. Chaque ordinateur à ses propres comptes utilisateurs. Un groupe de travail ne comporte en général pas plus de dix à vingt ordinateurs et tous les ordinateurs doivent se trouver sur le même réseau local ou sous-réseau

Voila, je conseille donc à tout les joueurs de choisir un même groupe de travail pour éviter tout problème. Pour changer votre groupe de travail, rendez-vous dans le Panneau de configuration -> Système -> (Pour vista seulement: Paramètres systèmes avancés ->) Onglet Nom de l'ordinateur -> Modifier et mettre dans groupe de travail, par exemple MSHOME.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, il faut obligatoirement redémarrer pour le modifier. En général, selon la version de windows que vous installez, il y a souvent soit WORKGROUP ou MSHOME par défaut.

Prioriser la connexion Hamachi lors de recherches de parties multijoueurs

Ceci est une mise à jour du tutoriel le 12 octobre 2008 afin de vous faire part d'une petite découverte que j'ai fait pour ceux qui ont toujours des problèmes récalcitrants après avoir suivi tous les conseils ci-dessus. Je tiens à dire que ceci à fonctionné sur un VPN créé par mes soins sur un serveur dédié gentoo. Mais il s'agit du même genre de système avec un client (correspond au programme Hamachi) et la création d'une connexion réseau supplémentaire. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette technique avec Hamachi, il faudrait se renseigner sur le forum officiel pour savoir ce qu'il en est. Cela fonctionne parfaitement avec un client openvpn en tout cas !

Je me suis aperçu d'un problème dans la table de routage. Tapez route print -4 et vous verrez apparaitre une liste de chemins réseaux utilisés par votre ordinateur. Notez la présence d'une métrique sur la dernière colonne. Lorsque vous avez plusieurs passerelles réseaux (0.0.0.0), donc par exemple votre passerelle internet (celle de votre routeur) et la passerelle Hamachi (celle du vpn), c'est celle avec la plus petite métrique qui sera choisie obligatoirement par certains programmes ou jeux qui n'iront pas regarder les autres ! Et je soupçonne fortement ce petit détail d'être la source de problèmes sur Hamachi quand par exemple, vous ne voyez pas les parties multi crées par vos amis.

La solution ? Changer la métrique de la connexion Hamachi et veiller à ce que celle-ci soit plus petite que celle de votre autre passerelle qui vous permet d'avoir internet (votre connexion ethernet ou wifi). En fait, vista attribue aléatoirement et automatiquement ces métriques aux différents chemins réseaux dont vos passerelles, ce qui fait que selon le moment, ou selon l'état de votre ordinateur, cela fonctionne ou ne fonctionne pas. Par exemple, après un formatage et que plus rien ne marche, justement parce que la configuration à changé et que par malheur, il a attribué une métrique plus petite pour votre passerelle internet qu'à celle d'hamachi.

En pratique, il suffit juste d'hardcoder la métrique de votre connexion vpn Hamachi par exemple à 1. Comme ceci, vista arrêtera de vous en choisir une au hasard, et elle sera en permanence la première dans toute recherche sur le réseau comme par exemple, une recherche des parties multijoueurs sur le réseaux hamachi (LAN virtuel).

La manipulation à suivre est la suivante:

Affichez les connexions sous vista, donc faites Centre de reseau et partage -> gerer les connexions. Ensuite clic droit sur la connexion hamachi, propriétés, puis double-clic sur TCP/ip ipv4. Cliquez sur Avancé..., puis mettre la métrique de l'interface à 1. Validez ensuite partout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci devrait résoudre le problème qui survient lorsqu'on ne voit pas les parties sous hamachi sous certains jeux. j'espère que la petite journée passée à rechercher une solution à ce problème vous servira Wink En tout cas, maintenant dans la plupart des jeux, on me propose directement de se connecter à une partie multi LAN sans devoir taper l'ip. Et quand une ip est indiquée, c'est avec l'adresse du serveur dans le format d'ip d'hamachi , c'est à dire 5.x.x.x et non pas 192.168.x.x comme avant Wink

Important: Vous devez activer votre connexion Hamachi seulement quand vous voulez jouer sur un réseau hamachi. Si vous ne désactivez pas explicitement la connexion pour toutes vos tâches diverses, il se pourrait qu'il y ait quelques soucis de réseau. Donc faire Clic droit sur la connexion, Activer/Désactiver quand cela est utile seulement Wink


Autres fonctions d'Hamachi

Hamachi est aussi très utile pour partager facilement des fichiers entre plusieurs personnes dans un même channel (salon) hamachi. Il semblerait que la fonction Parcourir lorsqu'on fait un clic droit sur un utilisateur ait disparu mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut plus accéder aux fichiers partagés !.

Pour partager un dossier, il suffit de faire un clic droit sur le dossier à partager -> partage et de choisir les options de partage. Si un autre utilisateur veut voir les dossiers partagés, il suffit de se rendre des ses favoris réseaux sur Windows ! Ou encore taper l'adresse IP hamachi dans un explorateur windows et non dans un explorateur internet sous la forme:

\\5.X.X.X


Ensuite, si on vous demande un login et mot de passe vous devez le demander à celui qui partage le fichier ! En effet, il s'agit du login et mot de passe qu'il a utilisé pour ouvrir sa session windows ! Vous ne pouvez donc pas le connaitre sans le lui demander Smile

Voila, j'espère que cette deuxième version du tutoriel sur hamachi vous aura plu. Bien sure, il ne saurait être complet puisque j'essaie de rester général. Il y a sans aucun doute, des modifications à faire manuellement selon le jeu auquel vous essayez de jouer ! Et bien heureusement, je ne les connais pas toutes Smile Mais il y en a de nombreuses sur le forum !

PS: Si vous avez encore un problème après avoir fait tout ça, demandez à tous les joueurs de redémarrer une fois leur ordinateur pour être sure que tous les changements soient pris en compte ! et n'oubliez pas que tous les joueurs devront faire la plupart des modifications !


Bon jeu à tous !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En[!]m@
En[!]m@
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 31
Localisation : Maroc - Méknes

https://counterstrike.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum